| Accueil
Planche-contact : semaine n°47

Planche-contact : Écriture photographique et mémoire du processus créatif.

Tous les jours je prends une photographie et je la diffuse sur le site Tumblr : Planche-contact, en y associant une phrase trouvée sur l’un des nombreux blogs et sites littéraires que je suis régulièrement sur Netvibes ou sur Twitter. À la fin de la semaine, je reprends l’ensemble des photos pour les diffuser dans un article avec le texte que j’ai écrit à partir des phrases trouvées pendant la semaine.

Premier bilan à mi-parcours : Planche-contact : mots clés

De nuit on met les doigts pour chercher, dans le noir, pour chercher la serrure. Le silence cette fois pas une histoire ne vient ou des bribes qui ressemblent à tout le monde. Un devoir d’expérimentation, un devoir peut-être seulement d’attention. Ce paysage de mon enfance, comme un souvenir remanié par un rêve. On va se reprendre, on va s’échanger des mots, des morceaux, des phrases. Par ici, commencer ici. En prenant des forces à la lecture des autres. Ramasser un objet que quelqu’un d’autre a fait tomber…

Rue Eugène Varlin, Paris 10ème, dimanche 18 novembre 2012, 19h30. De nuit on met les doigts pour chercher, dans le noir, pour chercher la serrure. 171112 (Guillaume Vissac)

Pont Jean Moulin, Saint-Pierre-des-Corps, Indre-et-Loire, lundi 19 novembre 2012, 13h. Le silence cette fois pas une histoire ne vient ou des bribes qui ressemblent à tout le monde. Dictions & fictions (Marie Cosnay)

BnF, 18ème étage, Tour 2, 11 Quai François Mauriac, Paris 13ème, mardi 20 novembre 2012, 13h. Un devoir d’expérimentation, un devoir peut-être seulement d’attention. Paradoxes de la mutation numérique du livre (François Bon)

[Escaliers Gare Saint-Charles, Marseille, mercredi 21 novembre 2012, 17h45. Ce paysage de mon enfance, comme un souvenir remanié par un rêve. Retour (Alain François)

Rue Saint-Bazile, Marseille, jeudi 22 novembre 2012, 12h30. On va se reprendre, on va s’échanger des mots, des morceaux, des phrases. Chutes, essais, trafics, de Rémi Froger (Déterritoires, Laura Fredducci)

La Friche Belle de Mai, rue Jobin, Marseille, vendredi 23 novembre 2012, 10h. Par ici, commencer ici. En prenant des forces à la lecture des autres. Ouvrir, enfin (Canan Marasligil)

Gare de Lyon, Paris 12ème, samedi 24 novembre 2012, 9h15. Ramasser un objet que quelqu’un d’autre a fait tomber… Le goût des listes (1) - New York (Olivier Hodasava)


LIMINAIRE le 25/06/2019 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube