| Accueil
Hélène Bessette : Le Bonheur de la nuit
Proposition d’écriture : Une prose rythmée par une multitude d’images poétiques et de formules télégraphiques, recourant à une extrême tension qui renouvelle la typographie même de la page, tout en empruntant au théâtre son régime de dialogues rythmés, qui met en scène la comédie humaine d’une société animée par le pouvoir de l’argent, succession de voix (...)
Hubert Lucot : Pour plus de liberté encore (slogans hyperlibéralistes)
Proposition d’écriture : Établir une liste d’aphorismes entre slogan politique et maxime poétique, à partir de collages de textes aux provenances variées, manchettes de journaux et annonces publicitaires détournés. Pour plus de liberté encore : slogans hyperlibéralistes, Hubert Lucot, Voix éditions, 2000. Présentation du texte : Sensible, depuis (...)
Jacques-Henri Michot : Un ABC de la barbarie
Proposition d’écriture : Réaliser un portrait de soi sous forme d’abécédaire. Avec un travail de narration, une fiction progressive qui s’installe autour du texte, avec tout un système de notes et de renvois (d’ascenseurs). Un ABC de la barbarie, Jacques-Henri Michot, Al Dante, 1999. Présentation du texte : L’ABC de la barbarie de Jacques-Henri (...)
Édouard Levé : Journal
Proposition d’écriture : Reprendre des articles publiés par des quotidiens et des agences de presse, et en effacer les référents historiques, géographiques, et patronymiques. Mettre l’ensemble au présent de l’indicatif. Réécrire certains passages et en supprime d’autres afin de blanchir une écriture déjà anonyme et collective. Édouard Levé, Journal, (...)
Jean-Charles Masséra : United Emmerdements Of New Order, précédé de United Problems Of coût de la main-d’oeuvre
Proposition d’écriture : Confronter le jargon économico-administratif aux "brèves de comptoir" dont on est tous témoin tous les jours, détourner les tics et les codes du langage juridique, tordre le cou à la "langue de bois" politique, aux messages publicitaires, au formatage des nouvelles du 20 heures, et à la mondialisation qu’on nous propose en (...)

Société
LIMINAIRE le 26/06/2019 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube