| Accueil
Ivan Alechine : Misère de la vie sans Dieu
Proposition d’écriture : Tenir un journal de bord, un carnet de voyage, dont l’écriture s’ancre d’un côté dans le vif du reportage ou bien d’un autre côté se détache au contraire du monde réel en formant ce que l’on pourrait nommer des « readymades poétiques ». Misère de la vie sans Dieu, Ivan Alechine, Ultramarine Éditeur, 1990. Présentation du texte : (...)
Raymond Bozier : Bord de mer
Proposition d’écriture : Tous les jours, et pendant ses vacances notamment, enregistrer ce que l’on voit, ce que l’on ressent face à cette « vacance estivale ». Un paysage de bord de mer, une sensation de torpeur à la campagne, le vent dans les feuilles des arbres, une excursion en montagne, des odeurs, des couleurs, ou ce que l’on ressent la nuit (...)
Pierre Alferi : Les allures naturelles
Proposition d’écriture : Interroger tous les menus mouvements qui nous motivent au quotidien sans qu’on ne les remarque même plus, par la force de l’habitude (le poids de l’existence : « mouvements accomplis hors de soi-même, allures naturelles ou caresses violentes (ceux nerveux, machinaux qui rabaissent au rang des bêtes) sont plus que d’autres (...)

Nature
LIMINAIRE le 25/06/2019 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube