| Accueil
Ouvrir vers l’infini à travers l’inachevé
Utiliser la fragmentation de sons, d’images, de textes pour en révéler de nouvelles potentialités cognitives et sensorielles. À l’image des dictiques, ces courtes particules linguistiques qui ne cessent de changer de sens en fonction du contexte dans lequel elles s’inscrivent, il s’agit (à travers le prélèvement, le bégaiement, la décontextualisation, (...)
Places de Paris en vidéos localisées
Lancé à l’été 2008 par le collectif Microtruc le projet DCODD se propose d’apporter un regard nouveau sur les lieux familiers de la capitale. DCODD est un projet de playlists vidéos localisées. Des nuages de codes 2D sont tagués sur les trottoirs de carrefours parisiens (Carrefour de l’Odéon, Place de la Bastille, Place du Châtelet, Place de Clichy, (...)
Le blog, notre gueuloir électronique
À l’occasion du Salon du Livre, inauguré jeudi, neuf écrivains répondent au Contre-journal, et font partager leur expérience de producteurs et lecteurs de blogs littéraires. La fonction intime, originelle de l’outil, a été détournée au profit du développement d’espaces rhizomatiques, indociles. Face B ou façon de renier la notion d’œuvre, le blog est (...)
L’OuLiPo recherche dans les catalogues
La plupart des bibliothèques ont des catalogues, à l’aide desquels on peut trouver les livres de la bibliothèque. Jacques Roubaud propose, dans la lettre de la BNF, de construire des catalogues plus limités que ceux que l’on trouve dans ces bibliothèques, sur des principes plus rigoureux que le simple ordre alphabétique. Il a donc inventé sa première (...)
Blog pour la bibliothèque
Et si l’on privilégiait l’utilisation d’outils dynamiques comme le blog pour créer un site de bibliothèque plutôt qu’un site web classique ? Blog pour la bibliothèque de Philippe Diaz
Sound & Vision n°1 : Peeping Tom vs Blow up
Retrouvez sur RadioList une série de pièces sonores : Ici : Londres.
Henri Chopin : Poésie Sonore Internationale
Cet atelier figure dans l’ouvrage Comment écrire au quotidien : 365 ateliers d’écriture, édité chez Publie.net en version numérique et imprimée : 456 pages, 24€ / 5,99€. Vous pouvez commander ce livre directement sur la boutique de Publie.net (une manière de soutenir la maison d’édition et ses auteurs) ou en ligne (...)
Poésie sur écoute - épisode 33
Physionomies des caractères combinatoires
[............................................................. A.pproche de ... Le paysage se traduit par une modification imperceptible, comporte certains signes, lettres ou figures gravés entraînant des zones de grande amplitude jusqu’aux jours du grand dialogue compos. B.alisage des corps ... En particulier, dans ce cas, Il est (...)
le champ d’une réponse se situe à mi-course
attendu qu’il y soit ... mais pas plus que ou est-ce la facilité encore ? felicit elle dit d’humeur, et moi j’appelerai d’un nom indéfini imprononçable je dirai : c’est ton nom. et sur ce nom viendra la couleur. nous aurions su préparer sa venue, une place. part. part du lieu, un espace, (...)

Numérique
LIMINAIRE le 16/05/2024 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube