| Accueil
LIMINAIRE
Ateliers de création au collège Valmy, Paris 10°


Dans le cadre de ma résidence d’écrivain soutenue par le Conseil Général d’Île-de-France à la librairie Litote en tête, j’ai animé au collège Valmy, dans le 10e arrondissement de Paris, une série d’ateliers d’écriture et de création autour du canal Saint-Martin.

Le collège est situé le long du canal Saint-Martin, en face du Point éphémère.

J’ai travaillé avec deux classes du collège Valmy, la 6°D de Marie Dezeuze, et la 4°A de Jérôme Thouart, professeurs de français. Travail d’écriture sur leurs souvenirs du canal Saint-Martin devant lequel les élèves passent chaque jour pour aller à l’école, et lors d’une promenade le long du canal, inventoriant et notant ce qu’ils voyaient au fil de l’eau.




1 commentaire
  • Je me souviens du canal Saint-Martin 6 juin 2010 18:12, par Elise

    Que le regard porté sur chacun de ces visages, visage de la ville aussi, est tendre... et comme on se reprend à espérer en soutenant le regard de tous ces jeunes gens ou jeunes filles dont certains peut-être ne s’aiment pas, ou pas encore, ils sont pourtant si beaux et quel bonheur de leur prêter l’oreille. Merci à tous.

Je me souviens du canal Saint-Martin
Publié le 31 mai 2010
- Dans la rubrique LIMINAIRE
Ateliers d’écriture Photographie Ville Sons Dérive Enfance Inventaire Paris Seine Itinéraire






© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter