| Accueil
Constellations sonores

Dans le cadre du projet de Constellations sonores lancé par les bibliothèques de Paris et réunissant six d’entre-elles autour des sons de la ville, à l’occasion de leur festival numérique Numok qui aura lieu du 28 mars au 18 avril 2020, je réalise pour la Bibliothèque François Villon une série de portraits sonores qui seront intégrés et diffusés dans l’application Listeners créée par le musicien Eddie Ladoire et sa société Unendliche studio.

La première personnalité à qui j’ai demandé de nous parler de son rapport aux sons de la ville, est écrivaine, elle habite Paris dans le 19ème, entre les Buttes-Chaumont et le siège du Parti Communiste, elle fréquente régulièrement la Bibliothèque François Villon, c’est une amie, il s’agit d’Anne Savelli.

Anne Savelli est écrivaine. Elle est née en 1967 à Paris, où elle vit et travaille actuellement. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages : Fenêtres/Open space, (Le mot et le reste, 2007),Cowboy Junkies / The Trinity Session (Le mot et le reste, 2008), Franck, (Collection la Forêt, Stock, 2010), Décor Lafayette, (Inculte, 2013), Île ronde – déchirure / tempête, variation pour Dita Kepler (éditions Joca Seria, 2014), Laisse venir, co-écrit avec Pierre Ménard (La Marelle, 2015), Décor Daguerre (éditions de l’Attente, 2017), À même la peau (Publie.net, 2017), Saint-Germain-en-Laye (éditions de l’Attente, 2019). Elle fait partie du collectif L’air Nu.

Entretien avec Anne Savelli :





LIMINAIRE le 29/10/2020 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube