| Accueil
La fascination du regard

Une image muette, structure à la croisée de l’effet et du sens, de la répétition et de la fluidité.

Entre chaque image, l’impression d’un mouvement perpétuel. L’animation masque les béances, suture les bandes et les blancs, en s’appuyant sur la persistance rétinienne.

Une sollicitation du regard, une caresse pour les yeux.

Dans le double mouvement de la répétition et de la fluidité continue, le mouvement de la boucle devient lui-même une fusion fascinante qui ferme l’espace du visible tout en ouvrant le temps à l’infini.

Continuité harmonieuse du mouvement. Dans le mouvement des vagues,
les battements de cœur, la respiration, la fluidité de l’écoulement ou des tissus.

Un récit visuel qui se répète à l’infini de manière cyclique ou linéaire mais contenant toujours un début et une fin, comme tout récit.

Un mouvement perpétuel de la répétition dans la continuité qui repose sur le retour du même sans début ni fin perceptible, un cycle infini.

La mesure du temps, cyclique ou linéaire. Parfois même l’attente d’un événement qui reste en suspens. Un présent éternel.


LIMINAIRE le 18/03/2024 : un site composé, rédigé et publié par Pierre Ménard avec SPIP depuis 2004. Dépôt légal BNF : ISSN 2267-1153
Flux RSS Liminaire - Pierre Ménard sur Publie.net - Administration - contact / @ / liminaire.fr - Facebook - Twitter - Instagram - Youtube