| Accueil
LIMINAIRE
Bouche ouverte, tête nue
Je me souviens (plus) d’Arthur Rimbaud C’est l’heure de la récitation au collège. Delphine Saltel a demandé à ses élèves d’apprendre « Le dormeur du val » d’Arthur Rimbaud. Abdelkader sur l’estrade, seul face à la classe et avec sa mémoire. Un instant de poésie brute sur Arte Radio. Mix : Christophe Raut. Réalisation : Delphine Saltel. Mai (...)
Mais qu’est-ce qu’elle dit, Zazie ?
On parle de Zazie sur Arte Radio. On parle de Zazie sur Arte Radio, c’est une boucle de la voix de Zazie. On parle de Zazie sur Arte Radio. On parle de Zazie sur Arte Radio, c’est une boucle de la voix de Zazie. C’est une création sonore à partir d’un monologue troublant. On parle de Zazie sur Arte Radio. On parle de Zazie sur Arte Radio, c’est une (...)
Pierre Guyotat : Éden, éden, éden
Propositions d’écriture : Explorer des territoires sauvages, interdits, dangereux ; raconter la guerre : l’horreur, le viol, la torture ; affronter la mort à travers la sexualité, ou la sexualité à travers la mort ; transgresser les lois, lever tous les tabous, afin de retrouver cet Éden perdu ; enfin faire parler une langue, un souffle, un chant, (...)
Lecture de l’Électuaire du discount
Jérôme Mauche a publié cette année ’’Électuaire du discount’’ aux éditions « Le Bleu du Ciel ». Il est venu présenter son livre et en lire de larges extraits le vendredi 3 juin 2005 à la Médiathèque de l’Astrolabe, à Melun, dans le cadre d’"Ecriture en création", 1re édition du festival des arts du récit et de (...)
Thomas Braichet : On va pas sortir comme ça on va pas rentrer
Proposition d’écriture : Raconter une journée banale en découpant le récit de celle-ci en plusieurs fragments travaillés dans leur dimension graphique, visuelle mais surtout sonore ou musicale. On va pas sortir comme ça on va pas rentrer, Thomas Braichet, P.O.L., 2004. Présentation du texte : Un livre découpé, fonctionnant (...)
Participez aux lectures versatiles...
Participez aux lectures versatiles en enregistrant la Page 48 de votre choix parmi la sélection de textes actuellement mise à votre disposition sur le site : Quand j’étais mortel, de Javier Marías Demain dans la bataille pense à moi, de Javier Marías Est-ce que j’peux placer un mot ?, de Dominique Fourcade Les monstres d’Einstein, de Martin Amis (...)
Jean-Pierre Bobillot : Crevez le matelas de mots ! & autres poëmes
Proposition d’écriture : Écrire à voix haute c’est faire rendre gorge à la langue que l’on se choisit. C’est déconstruire et recomposer un langage d’emprunt, par rebonds successifs, un poème qui s’invente par séquences et saccades, jusqu’à se transformer en une parole d’effraction et de révélation : "Brute de langue." Crevez le matelas de mots ! (...)

Pages : ... | < 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
RSS Sons


© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter