| Accueil
LIMINAIRE
Ed Fella : Documents / In the Street
Ed Fella - Documents / In the Street Vernissage - projections, au centre international de poésie de Marseille, le vendredi 25 novembre 2011, à 18h30 In the Street, soirée de cinéma dédiée à la rue new-yorkaise, à travers le regard d’artistes, auteurs et photographes, précédée du vernissage de l’exposition consacrée à Edward (Ed) Fella. Fotokino (...)
Autour de Franck, Anne Savelli et Thierry Beinstingel
"Franck n’est pas un personnage. Franck est quelqu’un. Né le 6 juin 1968, mort le 17 septembre 1990, il a vécu 22 ans d’une vie chaotique, en partie racontée, en partie inventée, en partie tue dans un livre qui porte son prénom." Franck d’Anne Savelli a été publié en 2010 aux éditions Stock. Il s’agit d’un texte conçu par lieux : « (...)
2e Salon du livre d’artistes à Lucinges avec Michel Butor
J’étais invité vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre, à participer au 2e Salon du livre d’artistes, à Lucinges : "Matière(s) à lire, poésie à toucher" : Fondé en 2009 autour de la donation de 107 livres d’artistes de Michel Butor, habitant de la commune depuis une vingtaine d’années, et de (...)
Expérience de lecture numérique innovante
La première version du texte Comment écrire au quotidien : 365 ateliers d’écriture, a été éditée par Publie.net en décembre 2010. Dans la présentation que je publiais à l’occasion de cette parution, je rappelais que j’ai mis en ligne depuis 2004, de manière hebdomadaire, un exercice littéraire à partir d’un texte poétique contemporain. Les textes (...)
Revue d’ici là : publier numérique
Depuis longtemps je pense qu’il faut accompagner le livre numérique pour qu’il rencontre son public. C’est ce dont nous avons discuté dans le cadre de l’atelier que j’animais lors de la quatrième édition du Bookcamp. Suite à mon intervention aux côtés de François Rannou, au Marché de la Poésie, dans le cadre de la table ronde du Printemps des poètes, (...)
Actions de médiation autour du livre numérique
L’année dernière, j’avais fait un assez complet compte-rendu de la 3e édition du Bookcamp, à la Cantine. À l’annonce de la quatrième édition du Bookcamp, j’ai décidé de proposer un atelier parmi les 24 mis en place à l’occasion de ce rendez-vous annuel d’ateliers autour des problématiques du livre, de la lecture et de l’édition à l’heure du numérique. Le (...)
Théorie de l’orage, Lucien Suel
Lucien Suel est un écrivain tendance post-dada, poète beat, poète à contraintes (avec ses poèmes justifiés et ses poèmes express), romancier, blogueur, épistolier, collagiste, musicien, jardinier, buveur de bière, grand lecteur, performeur, mais avant tout poète. Ses œuvres imprimées tout comme ses prestations scéniques couvrent un (...)

Pages : ... | < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |> |...
RSS Librairie


© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter