| Accueil
LIMINAIRE
Jérôme Mauche : La loi des rendements décroissants
Proposition d’écriture : Écrire un texte sur la doxa sociale et politique d’aujourd’hui, comme l’on se lance un joyeux défi. Citer ce que l’on peut lire dans un journal spécialisé dans l’économie politique, et plus largement ce qui touche le monde de l’entreprise, du travail au quotidien, ressaisi et monté en fragments qui s’enchaînent en ordre (...)
Jérôme Gontier : Continuez
Proposition d’écriture : Faire son autoportrait, dans un texte miroir reflétant le moi de chaque lecteur, une aventure intérieure qui explore la construction de soi, la construction du je, bercé par le rythme irrégulier des paroles d’un récit introspectif où la forme compte autant que le fond. Introspection mais aussi observation minutieuse de tout (...)
Poésie sur écoute - épisode 88
Écouter en ligne Téléchargement >> [mp3 : 23 Mo] Le Festival Radiophonic 2007 a eu lieu du 25 au 28 octobre à Bruxelles. En avant-première de ce festival, Silence Radio proposait une mise en ligne spéciale autour de Radiophonic 2007, avec des nouvelles pièces de Lucille Calmel, DinahBird, Anthony Carcone, Raymond Clamart, Dimitri (...)
Xavier Person : Propositions d’activités
Proposition d’écriture : A partir de phrases récupérées, bricolées comme autant de suggestions, amas de fragments épars, débris de remarques, ce que l’on note, ces bouts de phrases, recopiés lors des réunions par exemple, composer des blocs de prose, un récit comptant un nombre fixe de signes (dix fois plus que le nombre total de propositions). (...)
Marc Cholodenko : Glossaire
Proposition d’écriture : Donner corps à l’effort de définition dans une suite de variations sur des notions classées par ordre alphabétique. Procéder par raccourcis, enchaînements de relatives, renversements de perspective, éclatement presque soudain d’une formule presque magique. Glossaire, Marc Cholodenko, P.O.L., 2007. Présentation du (...)
Rémi Froger : chutes, essais, trafics
Proposition d’écriture : Ecrire des histoires d’une traite entre songe et conte. Des histoires de voyages, par exemple, dont le sens nous échappe, ou plutôt ne se construit que peu à peu, et contre l’évidence première. Des formules sans expliquer les relations. Approximations successives, échos, palinodies, rebonds. Paroles mêlées, fragments, (...)
Sereine Berlottier : Chao Praya
Proposition d’écriture : Ébaucher un récit de voyage, avec tous ses éléments constitutifs, mais dispersés dans un temps discontinu, avec les petits détails techniques des préparatifs, les sacs qu’il faut remplir, les affaires qu’on emporte, celles qu’on oublie, les cartes qu’on déplie une fois arrivé, la langue qu’on ne comprend pas, la surprise des (...)

Pages : ... | < 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 |> |...
RSS Langage


© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter