| Accueil
LIMINAIRE
Christophe Petchanatz : Les Alfreds
Proposition d’écriture : Ecrire une suite de courts textes sous forme de récits faussement détachés, entre humour et tendresse, sur le vide des apparences. Avec une écriture, concise, rapide, entrecoupée de parenthèses, de digressions, fouiller les profondeurs inexploitées de l’instant, entre les couches résistantes de la réalité, tracer des (...)
Poésie sur écoute - épisode 59
Écouter en ligne Téléchargement >> [mp3 : 38,9 Mo] Depuis quelques jours, à la maison, c’est la bataille. Je devrais dire la nuit, au moment de se coucher, les filles rechignent de se coucher sans musique. Bon, pourquoi pas. Mais moins fort le son, et pas n’importe quelle musique. La compilation Have a good night est un véritable (...)
Julien Prévieux : Lettres de non-motivation
Proposition d’écriture : Fabriquer un recueil d’authentiques lettres de non motivation que l’on a envoyées en réponse à de véritables offres d’emploi trouvées dans la presse. Répondre à toutes les offres d’emploi pour les refuser parce qu’elles ne nous intéressent pas. Lettres de non-motivation, Julien Prévieux, Zones / La découverte, 2007. (...)
Poésie sur écoute - épisode 48
Écouter en ligne Téléchargement >> [mp3 : 12,2 Mo] Oskar Pastior est né en 1927 à Hermannstadt (Siebenbürgen). Il est décédé à Frankfort le 4 octobre 2006. Oskar Pastior est entré à l’Oulipo en 1992 et il en est l’unique membre allemand. Déporté de 1945 à 1949 dans le camp de travail soviétique de Dombas, Oskar Pastior a fait des études (...)
Hugo Duchesne : Furie Zéro, bâtons
Proposition d’écriture : Phrases courtes, ellipses et laps, ponctuation amnésique, coq à l’âne et tête à queue, je féminin, suggestions sexuelles, plages de souffle et rythmes endiablés constituent la morphologie polymorphe d’une voix et de son énoncé iconoclaste. Le débit - Furie bonds - s’impose dès le début, s’y débat, crée une ambiance débordante et (...)
Nicolas Tardy : Conférencer
Proposition d’écriture : Donner à entendre le discontinu discours sur le monde, dans un texte où se croisent plusieurs regards, bric-à-brac de conférence et conte à rebours, bribes de textes à l’emporte-pièce et jeux de mots approximatifs, assonances et les allitérations, un voyage spatio-temporel, un va et vient permanent entre réalité et fiction : (...)
Jean-François Bory : Le cagibi de Messieurs Fust et Gütenberg
Proposition d’écriture : Les calligrammes allient le travail sur le sens et sur l’image. Les mots ont des visages. Composer le portrait de l’un d’eux en jouant sur les variations de taille, de couleur, d’épaisseur, la place des mots dans la page, la mise en espace et la typographie, afin d’induire des manières différentes de lire, de dire. (...)

Pages : ... | < 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |>
RSS Jeu


© LIMINAIRE 2011 - Créé par Pierre Ménard avec SPIP - Administration - Sur Publie.net - contact / @ / liminaire.fr - RSS RSS Netvibes Liminaire Suivez Pierre Ménard sur Facebook Suivez Pierre Ménard sur Twitter